top of page

Besoin d'aide pour prendre votre traitement ? Découvrez WilObs Support


Nous sommes heureux de vous annoncer la mise en place de l’action d’accompagnement WilObs Support, dont l’objectif est d’accompagner les patients atteints de la maladie de Wilson.


Cette action d’accompagnement est à l’initiative de l’ABP Wilson (Association Bernard Pépin pour la maladie de Wilson) et du CRMR Wilson, construite par un comité scientifique composé de médecins, infirmière et patient, mise en œuvre par Patientys1, et soutenue institutionnellement par le laboratoire Orphalan.


Qu’est-ce que l’action d’accompagnement WilObs Support ?


Cette action d’accompagnement a pour objectif d’accompagner les patients atteints de la maladie de Wilson, afin de les soutenir dans la prise en charge de leur pathologie et d’assurer leur bonne observance au traitement grâce à :


Des appels réguliers selon une fréquence personnalisée, déterminée par vous et votre patient avec des infirmières Patientys diplômées d’État et spécialement formées sur la maladie de Wilson.


Si le patient le désire, des SMS de rappels réguliers pour la prise quotidienne ou la commande de son traitement auprès de son pharmacien, pour les dates de ses consultations et de ses bilans biologiques, ainsi que pour la réalisation de ses prélèvements d’urines en amont des bilans.


Un numéro vert gratuit disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h pour vous et vos patients, afin de répondre à toutes les questions et échanger avec une infirmière du programme.


Une plateforme en ligne pour les médecins, pour retrouver les comptes rendus d’appels et alertes liés au suivi de vos patients. Une plateforme qui vous permettra également d’inscrire vos patients à l’action d’accompagnement.



Pour les médecins,


C’est l’opportunité de proposer aux patients traités pour la maladie de Wilson, un accompagnement privilégié par des infirmières dédiées et spécialement formée à la pathologie. WilObs Support garantit l’accompagnement du patient dans la prise en charge de sa pathologie et de son traitement en dehors de ses consultations :


Pour le/la patient :


Lui apporter un réel soutien et un accompagnement personnalisé dans la prise en charge de sa pathologie et le suivi de son observance au traitement ;


S’il le souhaite, la possibilité de recevoir des SMS rappels et d’outils pour l’aider dans son quotidien à maintenir une meilleure observance au traitement


Le choix entre des appels téléphoniques ou en visioconférence


Répondre à ses questions avec la mise à disposition d’un N°Vert gratuit


L'inscription des patients à l’action WilObs Support doit être faite par le médecin traitant sur la plateforme dédiée aux professionnels de santé grâce au lien suivant : https://wilobs-support.patientys.com


bottom of page